Odemi, fournisseur de matériel de traitement d'eau

FOURNISSEUR DE MATÉRIEL DE TRAITEMENT D'EAU

Basée en Seine-et-Marne, l'entreprise Odémi est un spécialiste à l'échelle nationale de la fourniture de matériel de traitement d’eau aux hôpitaux, aux industriels et aux laboratoires. Référence de la purification d'eau, elle représente la marque Evoquia de manière exclusive.

La récupération d'eau de pluie

La consommation domestique de l’eau est un élément essentiel dans la survie et la propreté de toute la famille, bien qu’elle engendre le plus souvent une augmentation des dépenses.

récup

Crédit photo : Traitement de l'eau Paris

Comment récupérer les eaux de pluie ?

La récupération des eaux de pluie est une pratique très ancienne, mais le développement des techniques a apporté un nouveau visage à ce procédé.

Pour faire simple, il s'agit de placer une gouttière sur le toit de la maison. Le site EaudePluie.com rappelle que la qualité et l’inclinaison du toit est un facteur majeur pour rentabiliser le système. Depuis la gouttière, il est facile de conduire l’eau récupérée dans un système de stockage-filtrage doté d’un surpresseur, pour pouvoir ensuite envisager de le récupérer. Il est également intéressant de savoir que le système de stockage –filtrage peut proposer des variantes différentes suivant la technique de votre fournisseur.

Le stockage s’effectue dans des cuves avec des matériaux divers. La meilleure citerne est une béton, un matériau qui a la capacité de réduire l’acidité de l’eau stockée. Ceci s'opère par la réaction des composantes de base de la citerne, lesquels mettent les sels minéraux en solution et neutralisent l’acidité de l’eau. Le filtrage permet aussi de fournir une eau plus potable, même si la plupart du temps, l’utilisation de l’eau potable est très limitée.

Adresse de l'entreprise

6 Rue Ulrich Brunner

77166 GRISY SUISNES

Téléphone : 09 70 35 10 39