Résilier EDF

Résilier son contrat d’électricité souscrit auprès du fournisseur d’électricité EDF est une procédure simple et rapide. Voici la procédure à suivre. Tout d’abord, les clients EDF peuvent résilier leur contrat en prenant contact avec leur fournisseur par téléphone. Le numéro à contacter est le 09 69 32 15 15. Les clients pourront ainsi être accompagnés par un conseiller EDF qui les guidera tout au long de la résiliation. Il existe également la possibilité de résilier DF depuis le site internet de l’entreprise, à partir du compte client du souscripteur. Enfin, en-dehors du téléphone ou d’internet, il est possible de passer par une voie plus traditionnelle et résilier EDF en envoyant la lettre de résiliation par courrier. Pour avoir l’assurance que le courrier envoyé a bien été reçu et pris en compte par EDF, il faut toutefois prévoir un courrier recommandé.

Résilier EDF pendant son déménagement

Certains comportements des clients peuvent pousser EDF à résilier unilatéralement le contrat d’électricité. On pense notamment au client qui n’a pas rempli ses obligations de paiement et qui n’est plus considéré comme solvable par EDF. En revanche, une des raisons les plus communes de résiliation est le déménagement. Si tel est votre cas, il est bien sûr important de résilier EDF de toute urgence. Dans le cas d’un oubli de cette étape du déménagement, le risque pour le souscripteur est de devoir payer au fournisseur d’électricité au-delà de la durée de son séjour dans son logement. Cela est particulièrement risqué dans le cas où le logement précédemment occupé aura un nouvel occupant juste après le départ du souscripteur. Pour éviter tout litige, il est donc préférable de résilier EDF en temps et en heure. De plus, il n’y a aucun frais additionnel à prévoir pour qu’EDF résilie le contrat d’électricité ou même de gaz.

Résilier EDF pour souscrire chez un autre fournisseur

Les raisons de changement de fournisseur peuvent également être dues aux tarifs, offres et services proposés. Si vous avez choisi de résilier EDF car le contrat d’électricité qui vous liait à l’entreprise ne correspond plus du tout ou pas tout à fait à vos attentes, la procédure est différente. Et pour cause : le déménagement implique que le souscripteur change d’adresse. Cela implique qu’au moment où vous allez résilier EDF, vous vous engagez à payer des frais de mise en service pour souscrire à un nouveau contrat. Pour éviter les sur dépenses inutiles, la bonne manière de procéder est de passer en tout premier lieu par votre nouveau fournisseur. Vous ne devez pas résilier EDF, puis chercher un fournisseur d’électricité alternatif. Au contraire, votre projet doit avoir porté ses fruits et votre choix doit être fixé. C’est pourquoi si vous souhaitez résilier EDF, la première étape est d’expliquer votre situation au nouveau fournisseur, qui sera exclusivement en charge de mettre un termes à votre précédent contrat, afin de vous faire souscrire un nouveau contrat. Si vous suivez cette méthodologie, vous n’aurez aucun frais additionnels à prévoir pour la mise en service.